La Légende Tribale Index du Forum
L'ententeVirtuafootS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
reglement de VF

 
Répondre au sujet    La Légende Tribale Index du Forum » Entraide et amusement » Virtuafoot Sujet précédent
Sujet suivant
reglement de VF
Auteur Message
hicham
Invité

Hors ligne




Message reglement de VF Répondre en citant
Généralités Règlement 
 
 

Vous êtes tenu de lire et de respecter les règles de ce jeu afin de ne pas profiter d'avantages non équitables vis à vis de la communauté.
Si vous commettez une fraude vous recevrez un message d'avertissement et à la première récidive votre club sera supprimé directement.
Après avoir commis deux fraudes différentes, n'importe quel autre manquement au règlement entraînera une suppression directe de votre club. D'où l'intérêt de lire ce règlement dans sa totalité.

Si vous effectuez deux fraudes au cours de la même affaire (exemple: don de joueur en intra-IP), vous recevrez un double avertissement et votre club sera supprimé à la moindre infraction.

Les insultes à caractère identitaire, attentant à l'intégrité morale d'une personne, et les multicomptes entraînent un blocage direct et sans préavis du club incriminé.




Les Multicomptes 
 



Les multicomptes sont strictement interdits et sont sanctionnés du blocage direct de tous les clubs.


Définition
Est considéré comme multicompte le fait d'avoir plusieurs clubs gérés par la même personne physique.
Qu'il y ait profit ou non, le multicompte reste interdit et sanctionné.
Un compte n'ayant fourni aucune information à l'inscription, ou des informations erronées, ne bénéficiera pas de la présomption d'innocence.
Les partage d ip sont également interdits. Il ne sont que tolérés sous certaines conditions et sous declaration

Si vous découvrez cette règle et que vous êtes en train de gérer plusieurs clubs, contactez immédiatement un admin pour régulariser votre situation.
Si un admin constate que vous êtes en fraude, il sera trop tard. 
 
 
 
 
 
Les Partages d'IP 
 



Les partages d'IP sont interdits à la base, et ils ne sont que tolérés sous certaines conditions et sous déclaration.

Vous pouvez être en IP commune permanente si vous êtes plusieurs joueurs de Virtuafoot à vous connecter du même domicile (famille) ou d'un même bâtiment public (école, travail).
L'IP commune permanente concerne aussi les partages d'IP occasionnels mais réguliers lorsque vous vous rendez souvent chez un ami ou lors de visites familiales où vous êtes amené à être sur la même IP que d'autres membres de virtuafoot.

Vous pouvez être en IP commune temporaire lorsque vous allez gérer le club d'une autre personne ou que vous allez faire gérer votre club temporairement, ou bien encore si vous êtes plusieurs membres à vous connecter à Virtuafoot depuis la même IP pour une durée temporaire déterminée.


Définition Adresse Ip :
Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ainsi que le réseau de connexion.
Plusieurs ordinateurs connectés à internet à partir de la même box auront la même adresse IP sur le réseau.

Généralités du partage d'IP :
 Si vous vous connectez sur plusieurs comptes à partir de la même connexion internet, ceux-ci seront considérés comme étant sur la même adresse IP. La connexion de plusieurs comptes sur une IP commune est tolérée mais largement réglementée. Le partage d'IP temporaire ou à durée indéterminée doit faire l'objet d'une déclaration ici dans le forum "Déclarations et services administratifs".
Sans cette déclaration, votre partage d'IP pourra être considéré comme étant un Multi-Compte et sanctionné par un blocage définitif de tous les clubs.

 Les Transferts et Prêts Intra-IP sont strictement interdits et sont réprimandés.

 Le nombre de matchs entre deux clubs possédant une IP commune est limité à 3 par saison, matchs de coupe, matchs de championnat et matchs amicaux confondus.
Les matchs IE sont strictement interdits ainsi que les matchs IS si les deux sélectionneurs sont en IP commune.
Cette pratique est contrôlée et tout manquement à cette règle sera considéré comme une triche grave.

 Attention, le jeu garde en mémoire les partages d'IP jusqu'à 7jours avant et après. Veillez donc à ne faire aucun Transfert ou Prêt durant les 7jours précédant et suivant une connexion sous IP commune.
Lors d'une gestion de compte temporaire par une tierce personne aucun prêt n'est toléré entre les deux clubs pendant la durée totale du partage d'IP. 
 
 
 
 
 
 
 
Les Matchs 
 



Matchs IE/IS/COUPE/CHAMPIONNAT

Les matchs officiels doivent obligatoirement être joués en respectant l'ensemble de la communauté "VFienne".

Ils est donc scrupuleusement interdit d'organiser et/ou de jouer un de ces matchs dans le but de favoriser un autre club et/ou une entente.
Donner des points faciles à un club ou à une entente constitue une fraude, de la même façon qu'il est interdit de donner des joueurs, des staffs ou de l'argent.

Les matchs IE organisés entre membre de même entente ou d'entente affiliée sont interdits.
Les matchs IS organisés entre deux ententes affiliées sont interdits.
Les matchs intra-IP sont limités à 3 par saison, coupe, championnat et amicaux confondus.
Les matchs IE et IS (si les deux sélectionneurs sont en IP commune) sont interdits si les deux adversaires partagent leur IP de manière permanente ou de manière temporaire au moment du match.

Si un de ces match a été organisé par mégarde, prévenez aussitôt un administrateur pour que celui-ci procède à l'annulation. Dans ce cas il n'y aura ni sanction, ni avertissement. 


En cas de constatation d'un ou plusieurs matchs frauduleux, tous les clubs concernés seront sanctionnés d'un avertissement + annulation des points issus du match frauduleux, puis d'une suppression de compte en cas de récidive. 
 
 
 
 
 
Les dons de joueur, de staff et les transferts de fonds 
 




Les dons de joueur et de staff

Définition : Est considéré comme don toute transaction de joueur et/ou de staff vendu à un prix dérisoire en fonction de sa valeur constatée sur le marché. Les critères retenus sont l'âge, le potentiel, le niveaux des caractéristiques et le prix. Il sera du ressort de l'équipe anti-triche de déterminer selon leurs discernements le caractère frauduleux d'un transfert.
Il est aussi bien interdit d'acheter ou de vendre un joueur à bas prix par négociation que par la liste des transferts.

Si une fraude est constatée il y aura annulation des transferts + avertissement et suppression directe du club en cas de récidive.

Une dérogation sera toutefois accordée aux clubs voulant arrêter le jeu et faire don de leur équipe, à condition de respecter les formalités suivantes :
- Les dons devront faire l'objet d'une déclaration sur le VForum, et être approuvés par le modérateur en charge.
- Les dons sont limités à 1 joueur (reçu) par club et par saison.
- Une fois les dons effectués, le club arrêtant le jeu sera immédiatement supprimé.




Les prêts déguisés en transfert

Les transferts sont définitifs. Le joueur ne pourra plus revenir dans son club d’origine.

Si une fraude est constatée il y aura annulation des transferts + avertissement et suppression directe du club en cas de récidive.



Vol de joueur/Vol d'argent

- Faire une demande de transfert à un club alors qu’il était convenu (par MP archivés) que la transaction devait être un prêt constitue une infraction.
- Effectuer un prêt payant alors qu'il était convenu (par MP archivés) que la transaction devait être un transfert ou jouer volontairement de l’ambiguïté pour arriver à ses fins constitue une infraction.

Si une fraude est constatée il y aura annulation des transferts + avertissement et suppression directe du club en cas de récidive pour le club fautif.



Les transferts de staff

Les transferts de staff se réalisent sur le module prévu par le jeu, pour une somme allant de 0 à 9 999 999 €. Dans ce cas, vous n'avez pas le choix du club acheteur.

Si lors d'un transfert pour un prix de vente convenu inférieur ou égal à 9 999 999€, ce n'est pas l'acheteur prévu qui acquiert le staff, rien ne sera fait pour la restitution de celui-ci.
Si le prix convenu est supérieur à  9 999 999€ et que ce n'est pas l'acheteur prévu qui acquiert le staff, vous pouvez déposer un recours auprès d'un administrateur afin de restituer le staff dans le bon club (à condition d'avoir des preuves dans des MP archivés ou à condition qu'il s'agisse d'une vente convenue sur le Vforum).
Les transferts de staff excédant la limite prévue par le jeu (9 999 999€) devront impérativement faire l'objet d'une demande sur le VForum. Le transfert de fond de la somme supplémentaire sera effectué par un administrateur.




Les transactions du VForum

Les transferts effectués sur le VForum ont un caractère officiel 
et sont soumis au reglement de la partie du transfert vf 
 
 
 



Les transferts de fonds

L’utilisation du module de transfert de joueur ou de staff pour le transfert de fonds est interdite. 
Les seuls transferts d’argent autorisés sont dans le cadre d’une entente, et il est obligatoire de faire transiter l’argent par la banque de celle-ci.
La détection d'un transfert de fonds (par le moyen d'un joueur ou d'un staff) sera laissée à l'interprétation de l'équipe anti-triche.

Si une fraude est constatée il y aura annulation des transferts + avertissement et suppression directe du club en cas de récidive, aussi bien pour le donneur que pour le receveur. 
 



Transferts et prêts intra-IP 
 




Tout transfert et/ou prêt entre 2 clubs utilisant une même connexion internet constitue une infraction, qu'elle soit volontaire ou non. Les transferts seront systématiquement annulés avec envoi d'un avertissement et suppression directe en cas de récidive.

Si des dons de joueur et/ou des transferts de fonds sont constatés lors d'un transfert intra-IP, vous recevrez un double avertissement, c'est à dire qu'à la prochaine fraude votre club sera supprimé directement.
Si vous avez déjà effectué une de ces fraude par le passée, votre club sera supprimé pour récidive. 
 



Insultes et vulgarités 
 



Les insultes à caractère personnel, touchant explicitement à la valeur d'une personne, qu'elles soient modérées (Exemple: Nul, imbécile, abruti, débile, etc...), ou qu'elles soient aggravées (Exemple: **Mot interdit**, pauvre con, salaud, etc...) sont interdites sur le jeu et sont sanctionnées.

Les moqueries, ironies, railleries, dérisions ayant clairement pour but d'être péjoratives sont interdites sur le jeu et sont sanctionnées.

Le chantage, les menaces, les mensonges, et les tentatives d'escroquerie (c'est à dire tous propos mensongers destinés à tricher) sont interdits sur le jeu et sont sanctionnés.

Pour tout propos contenant au moins une des insultes décrites ci-dessus (que ce soit en interview ou par messagerie privée), vous recevrez un avertissement.
En cas de récidive votre compte sera supprimé directement.

Toute forme de vulgarité dans votre nom de stade, votre nom de club ou votre pseudo sera modéré et vous recevrez un avertissement. Votre club sera supprimé directement en cas de récidive.

Les insultes à caractère identitaire, attentant à l'intégrité morale d'une personne, Exemples : Insultes se rapportant à la famille, ou à toute discrimination quelle qu'elle soit (raciale, antisémite, homophobe, etc... Inclus : **Mot interdit**) ou tout autre élément relevant des  entraînera le blocage de votre club.
Un Maître anti-triche décidera du déblocage ou de la suppression du club.
Un déblocage pourra s'accompagner d'une sanction financière.


Conseil
Afin d'éviter d'être sanctionné, évitez de répondre à des provocations. Gardez le silence et ne vous préoccupez plus de votre interlocuteur ou contactez un administrateur. 
 





Les dons de club 
 


Les dons de clubs sont strictement interdits. 
Le club donné sera bloqué.



Utilisation d'un bug ou d'une faille 
 


Un bug ou une faille dans le jeu doit obligatoirement être signalé sur le forum dans cette parti
Son utilisation volontaire afin d'en tirer un profit est interdite.
En cas d'utilisation volontaire d'une faille, vous recevrez un avertissement. En cas de récidive votre club sera supprimé directement.




Les partenariats 
 




Définition : Sont considérés comme partenaires, deux clubs qui ont décidé de s’entraider, l’un en prenant un ou plusieurs joueurs en prêt dans le but de leur faire jouer et de l'entraîner, l’autre en fournissant une récompense financière.

1) Tout partenariat doit impérativement être déclaré dans la section du forum prévue à cet effet pour pouvoir prétendre à un dédommagement en cas de réclamation.
C'est le seul but de cette déclaration, vous pouvez effectuer un partenariat dans les règles sans le déclarer, mais aucune plainte ne pourra être traitée en cas de problèmes ou de mésentente sans cette déclaration.
Y seront également retranscrits tous les termes du contrat passés entre le filleul et le parrain (joueur(s) prêté(s), rémunérations, durée du partenariat...). Il est indispensable que tous les acteurs du partenariat viennent confirmer les termes du contrat sur le topic concerné. Le non respect d'un de ses termes par l'un, peut conduire l'autre à rompre le contrat et à déposer une plainte, jugée selon l'appréciation du Maîte Jedi. 
Il faut bien distinguer le prêt du partenariat, car quoiqu'il en soit le prêt devra aller à son terme des 49 jours.
Les administrateurs ne sont pas tenus d'annuler un prêt, même en cas de non-respect de l'une des clauses du contrat.

2) Les partenariats hors entente sont formellement interdits ainsi que les partenariats intra-IP. Si une fraude est décelée, annulation du ou des transferts + avertissement, et suppression du club en cas de récidive.

3) Les partenariats sont autorisés dans les ententes, mais des règles sont à respecter :
       a-  Les rémunérations monétaires doivent impérativement passer par la banque de l'entente.
       b-  Les partenariats ne sont pas autorisés entre membres de deux ententes même s'il s'agit d'ententes-sœurs (une entente I et une entente II(I...)).
       c-  L'utilisation de la "technique de la mule" (faire passer un club d'une entente I à une entente II
             pour rémunérer les prêts) sera considérée comme un partenariat illégal.
                             
       SANCTION : annulation des transferts + avertissement et suppression du club en cas de récidive.
Le Président et le Trésorier d'une entente peuvent aussi encourir des sanctions. Une suppression de l'entente peut également être prononcée.

4) Concernant la rémunération du partenariat, celle-ci s'effectue uniquement sous forme de primes qui passeront obligatoirement par la banque de l'entente. La constatation d'une autre forme de rémunération sera automatiquement sanctionnée selon le barème en vigueur.

5) Toute autre forme de rémunération non prévue par le règlement est strictement interdite. 
 




 
 
  
  



Mer 15 Juin - 22:44 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 15 Juin - 22:44 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    La Légende Tribale Index du Forum » Entraide et amusement » Virtuafoot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com